Fondée en 1996 à Berlin, l’entreprise Snom est rapidement devenue un des leader du marché de la voix sur IP en proposant des appareils à la fois simples et fiables mais aussi sophistiqués et ultra compatibles.
D’abord basés sur le protocole H323, les postes Snom ont profité du SIP et de son expansion pour s’imposer. La génération Snom 300, 320, 360 et 370 a eu un succès incontestable et après des années, une « update » se présente avec les d315, d345 et d375 qui montrent une modernisation notable.
Les postes proposés étaient parmi les premiers à offrir des solutions de VPN intégrées et compatibles au monde de l’open-source. Ainsi, le déploiement pour des postes déportés isolés est aussi grandement simplifié.
Snom s’est aussi distingué par des implémentations software très intéressantes, notamment quant à l’intégration LDAP, les solutions CTI et une foule de gadgets permettant une meilleure convergence des systèmes. L’interface Web extrêmement complète et pourtant simple est aussi un atout incontestable.